Archive

octobre 2014

Accalmie

Au doux réveil sous les chants extraordinaires de milliers d’oiseaux s’ensuit une descente étonnamment calme. Le cours d’eau est nettement moins encaissé, les rapides sont donc beaucoup plus tranquilles et moins nombreux qu’hier.

En savoir plus

Les rapides se succèdent

Pour la plupart d’entre nous, une bonne journée commence par de bonnes blagues autour du feu en dégustant un muesli lyophilisé. Pour Anne-Sophie, c’est au sommet d’un arbre que les choses se passent.

En savoir plus

Nouvelle stratégie

Ce matin, c’est le branle-bas de combat. Le camp est en effervescence et pour cause; l’expédition prend un nouveau cap. Plus question de camp de base, nous partons en itinérance sur le lit de la rivière Lindu.

En savoir plus

Site funéraire

Tout le monde est réuni depuis hier soir. Les quatre derniers membres de l’expédition nous ont rejoint ce qui marque la deuxième partie de l’expédition.

En savoir plus

Repos ou explo ?

Très légère baisse de régime ces deux derniers jours, les organismes ont jusqu’ici bien encaissés les fortes températures et l’humidité ambiante, mais ce matin des demies journées « relâches » sont privilégiées.

En savoir plus

Le souper

Plus de 10 jours ont passés et les petites équipes se font et se défont chaque jour, ce qui nous permet de mieux nous connaitre et de partager savoirs et expériences passées. Savoureux bouillon de talents que ce mélange de scientifiques, explorateurs et équipe de tournage.

En savoir plus

Rafting souterrain

La vie du camp s’organise. Comme une famille recomposée, les ainés « guident », les valeurs ajoutées « ajoutent » et des petits groupes s’organisent pour découvrir cette merveilleuse vallée dans laquelle nous sommes nichés.

En savoir plus

Au fil de l’eau, sur la Lindu

Au petit matin, nous descendons la rivière Lindu sur quelques centaines de mètres afin d’installer notre camp de base. C’est chose faite vers 11h30 et le premier repas de la journée est enfin dégusté collégialement.

En savoir plus

Un autre site nous attend

La journée d’aujourd’hui a été consacrée à un véritable déménagement. Nous quittons le piémont Est du karst pour rejoindre un patch forestier plus au Nord le long de la rivière Lindu.

En savoir plus

Sur la piste des Anoas

Aujourd’hui, focus sur l’Anoa, un petit bovidé endémique de l’île de Sulawesi menacé d’extinction, avec Tanguy, et incursion profonde dans le coeur du karst en amont de la rivière qui passe au pied de notre campement.

En savoir plus
Copyright © Naturevolution 2023